Une agréable mais courte et raide boucle, au départ du charmant village de Moulinet, pour rejoindre la Cime de Peïra Cava, et revenir par la Baisse de Beccas.
Se garer sur la place de la mairie de Moulinet, repérer la balise 1, monter la rue Carnot jusqu'à l'église, puis tourner à droite. Ce sont les marques rouges et blanches du GR 52A et les balises indiquant la direction de la Baisse de Patronel qu'il va falloir trouver et scrupuleusement suivre pour sortir du village, notamment pour rejoindre la Voie de la Coupière (ne pas hésiter à zoomer sur notre trace pour se repérer).
A partir du lieu-dit le Castelet, plus aucun risque de se perdre, l'unique sentier monte le long de la crête pour rejoindre 700 mètres plus haut une piste forestière. Ne pas emprunter celle-ci, mais la traverser pour continuer le sentier, qui rattrape ensuite la piste, et nous mène à la balise 34 dans un grand champ verdoyant.
Partir à gauche vers la Baisse de Peïra Cava, pour une longue traversée presque à plat dans la forêt dense de sapins. A la baisse, gravir rapidement la butte qui constitue la Cime de Peïra Cava, à 1.581 mètres.
Revenir à la Baisse de Peïra Cava, et emprunter la piste qui descend vers la Baisse de Beccas. Après de nombreux lacets, et après avoir passé la balise 6 qui permettrait un retour plus rapide par le fond du Vallon de Peïra Cava, l'on arrive sous une antenne de télécommunications. Même en l'absence de balise ou de marque, il faut bien tourner à gauche à la prochaine intersection de pistes (au panneau DFCI numéroté MD 08 C7.3 BEV 33, voir notre marqueur sur la carte), sous peine de se retrouver bien loin du point de départ.
L'on est alors presque à la Baisse de Beccas, où sa balise 5 propose encore une autre option pour rejoindre le Vallon de Peïra Cava. Continuer en face de soi, en direction de la Chapelle Saint-Michel. Le sentier remonte un peu pour arriver à la balise 4. Partir à gauche, dans une descente raide de 200 mètres dans une forêt sombre. En bas de la descente l'on atteint la Chapelle Saint-Michel, et la crête qui suit nous amène jusqu'à un pont qui marque l'entrée du village de Moulinet.