L'incontournable Cime de la Lombarde, et son voisin, la Cime de Vermeil.
La Cime de la Lombarde, c'est l'imposant tas de cailloux juste à droite du Col de la Lombarde. L'astucieux sentier qui y mène évite les gros blocs de rochers, en montant côté italien au départ, avant de rejoindre la crête.
Juste à côté de l'arrivée du télésiège de la Lombarde, s'engager sur ce sentier. Au sommet rapidement atteint, redescendre au Pas de Péania, et toujours en suivant la crête, rejoindre la Cime de Vermeil.
Pour rejoindre le Col de la Lombarde, retourner au Pas de Péania, où un sentier consciencieusement entretenu par un randonneur anonyme il y a quelques dizaines d'années, est en train de disparaître petit à petit. Il subsiste encore assez de marques de peinture rouge pour ne pas s'y perdre, à condition de regarder loin devant soi pour repérer la prochaine marque. L'idée générale de ce sentier, si vous le perdez, est de descendre tout droit jusqu'à la côte 2.320, puis de faire une traversée pour rejoindre une zone sans éboulis pour poursuivre la descente jusqu'au point noté 2.426 sur la carte, avant la traversée finale jusqu'au télésiège.