Cime de Juisse

Que du dénivelé, pour atteindre la Cime de Juisse sur la crête entre la Cime de Piagu et la Cime de l'Agnellière. Et un retour plaisant par la Madone de Fenestre.


Localisation : Vésubie.
Dénivelé : 900 mètres sur 8 km.
Départ : La Pointe, dans le Vallon de la Madone de Fenestre.

Cime de l'Agnellière
Cime de l'Agnellière
La Cime du Gélas
La Cime du Gélas
De la Cime de Juisse vers la Vallée de la Vésubie
De la Cime de Juisse vers la Vallée de la Vésubie
Mont Ponset et Mont Neiglier
Mont Ponset et Mont Neiglier

Le point de départ et la balise 355 se trouvent dans le virage dans lequel trône une grande croix, après le pont nommé la Pointe, environ 2 kilomètres avant d'arriver à la Madone de Fenestre. Trois sentiers partent de cette balise, l'un qui redescend vers Saint-Martin-Vésubie, l'autre qui monte à la Madone de Fenestre, et celui qui nous intéresse, qui part droit dans la montée vers la Cime du Pisset.

A la balise 429, il faut quitter le sentier et monter hors-sentier tout droit le long de la crête, juqu'au point coté 2.353. Prolonger ensuite direction nord-ouest, pour traverser le grand plateau sous la Cime de Juisse, que l'on atteint par une petite montée finale.

Redescendre jusqu'à la balise 429, mais prendre là, pour faire une boucle, le plaisant sentier en direction de la Madone de Fenestre. Quand le sentier rejoint la route, traverser l'épingle pour attraper l'ancienne route, devenue une piste verdoyante qui rejoint la Pointe.



[Télécharger la trace GPX]

Autres idées de randonnées pas loin ...