Tour de quatre sommets au-dessus des Lacs de Millefonts, la Cime des Lauses, Le Brec du Col Ferrière, la Tête des Margès et la Tête du Barn.
La petite route, parfaitement carrossable en été, pour le parking de Millefonts, commence dans la deuxième épingle après Saint-Dalmas, juste après l'imposant Chalet du Val de Blore. Du parking, s'élever dans la pente, par l'un des nombreux sentiers, jusqu'à atteindre le Col de Veillos (il y a quelques dizaines d'années, l'on le nommait Col d'En Veillos).
Aller jusqu'au Lac Petit de Millefonts, qui est en fait le plus grand des cinq. Là, repérer et emprunter un petit sentier qui s'élève dans la combe au nord-ouest, et qui rejoint le Col Ferrière (2.484 m). Pour faire un petit aller-retour à la Cime des Lauses, monter la pente raide à gauche du col, et une fois sur la crête, la suivre à droite jusqu'à la Cime des Lauses (2.651 mètres).
Redescendre au col, et partir dans une série de rapides montées et descentes le long de la crête, souvent sans sentier, pour passer au Brec du Col Ferrière, à la Tête des Margès puis à la Tête du Barn. Les altitudes de ces sommets sont un peu approximatifs sur la carte IGN Top 25, de même que leur position exacte, mais il suffit de rester sur la ligne de crête pour les parcourir.
De la Tête du Barn, redescendre au Col éponyme et emprunter le bon sentier qui descend au Lac Gros, passe devant le Lac Long puis file droit au sud rejoindre le Col de Veillos.