Topo : La Croix de Cabris de Cabris

Découverte des Croix de Cabris, car il s'agit du toponyme et du sommet à 788 mètres au-dessus de Cabris, et du col situé au nord-est de celui-ci. .

Localisation : Pays Grassois
Départ : Cabris, Place des Puits
Le Pays Grassois et le village de Cabris
Zoom sur Cabris, accroché à la colline
Au Col de Cabris
De la Croix de Cabris vers le Lac de Saint-Cassien

De la Place des Puits au centre de Cabris, emprunter la Promenade Saint-Jean, qui passe devant la Chapelle Saint-Jean, puis se dirige presque à plat en direction du Col de Cabris, juste avant lequel la route devient piste. Au Col de Cabris, ne pas partir en direction de Saint-Vallier-de-Thiey, mais partir tout de suite à droite par une petite piste.

La piste traverse un peu plus haut la route, puis longe une propriété privée où quelques panneaux inviteront à bien rester sur la droite de celle-ci. Après un replat, dernière montée, et il faudra faire un petit aller-retour pour profiter de la vue du sommet de la Croix de Cabris.

Continuer toujours en ligne droite pour rejoindre l'autre Croix de Cabris, avec une petite croix métallique cachée dans un virage. La balise 42 nous indique le chemin du retour direct à Cabris.