Glacier Blanc - 2.850 mètres

Découvrir l'ambiance de la haute montagne, de manière totalement naturelle, sans téléphérique ou autre train à crémaillère, c'est dans le Parc National des Ecrins, et consiste à monter vers le Glacier Blanc. En famille, même avec de jeunes enfants, 400 mètres de dénivelé pour atteindre le Torrent du Glacier Blanc. En étant un peu plus courageux, le Refuge du Glacier Blanc permet de se restaurer et de rencontrer les alpinistes sur leur parcours vers les cimes. Dernière option, 1.000 mètres de dénivelé au total, pour pouvoir faire quelques pas sur le glacier.


Localisation : Ecrins.
Dénivelé : 1.000 mètres sur 11 kilomètres
Départ : Pré de Madame Carle, 1.875 mètres, commune de Pelvoux

Au pied du Glacier Blanc
Au pied du Glacier Blanc
Le Pelvoux
Le Pelvoux
Refuge du Glacier Blanc
Refuge du Glacier Blanc
Quelques pas sur le bord du glacier
Quelques pas sur le bord du glacier

Du parking du Pré de Madame Carle, partir par la large piste jusqu'à la première passerelle, d'où le sentier monte en larges virages jusqu'au replat du Torrent du Glacier Blanc (2.300 mètres), avec une vue magnifique sur la vallée et le glacier tout proche.

Se hisser ensuite, aidé dans les passages de rochers par des câbles pour les moins assurés, jusqu'à l'ancien Refuge Tuckett et son petit lac reposant (2.438 mètres), pour ensuite atteindre le Refuge du Glacier Blanc (2.542 mètres).

Quitter le refuge pour poursuivre le facile sentier qui mène jusqu'au bord du Glacier Blanc (2.850 mètres), qui marque la fin de la promenade du jour, sauf à avoir tout l'équipement nécessaire en haute montagne pour poursuivre jusqu'au Refuge des Ecrins.



[Télécharger la trace GPX]

Autres idées de randonnées pas loin ...