Au départ du hameau de Prapic, montée de 1.000 mètres jusqu'au Lac des Pisses, en visitant les cascades qui ruissellent dans les pentes verdoyantes.
Pour bien moins de dénivelé, il est possible d'atteindre le Lac des Pisses en empruntant le Télémix de Rocherousse de la station d'Orcières-Merlette, puis en passant par les lacs des Sirènes, Long, Profond et Jumeaux.
Se garer dans le parking sous Prapic, et monter visiter ce très bel hameau. Entre deux maisons, un grand panneau jaune vous mettra dans la direction du Lac des Pisses. La piste traverse les champs et les pâturages, puis chemine sur la rive gauche du Torrent de Blaisil.
A une patte-d'oie, partir à gauche rejoindre la passerelle sur le torrent, et peu après, la piste devient un sentier. Celui-ci s'élève progressivement, mais après une autre passerelle, les lacets deviennent plus serrés pour franchir la pente. L'on est bientôt dans le Parc National des Ecrins, puis en face d'une multitude de cascades qui s'écoulent de tous les côtés.
Le sentier continue sa trace dans la pente, et la vue se dégage sur la vallée et sur les champs de Prapic. Au terme d'une traversée vers l'ouest, le sentier débouche sur la crête, franchit deux petits lacs, et atteint, à 2.500 mètres d'altitude, le grand Lac des Pisses.
Retour par le même chemin, ou, si l'on a laissé un véhicule à la station d'Orcières-Merlette, par l'itinéraire décrit en introduction.