Rapide itinéraire, avec quelques passages exposés au vide, pour rejoindre le Nid d'Aigle, avec son refuge et le terminus du Tramway du Mont-Blanc.
Sur la route entre Saint-Gervais et les Contamines-Montjoie, emprunter à hauteur de Bionnay la petite route qui grimpe vers Bionnassay, puis suivre les panneaux vers le Parking du Crozat.
Revenir à pied à l’intersection avant le parking, un panneau de balisage nous met dans la direction du Nid d’Aigle. Après une montée progressive sur une piste jusqu’au Planet, et la traversée d’un pâturage, le sentier devient raide pendant un moment, pour rejoindre celui qui arrive du Col de Voza.
La traversée du Plan d’Are permet de reprendre son souffle, avant la montée en virages pour rejoindre le Torrent de Bionnassay. Là démarre la partie aérienne du parcours : d’abord par un escalier métallique parfaitement sécurisé, puis par une traversée un peu exposée au vide, et notamment un endroit où les pierres sont mouillées, et où une main courante gagnerait à être installée pour plus de sécurité. En progressant doucement, l’on sort de la zone un peu dangereuse, pour arriver sur un bon sentier.
Il ne reste alors qu’environ 200 mètres de dénivelé pour atteindre l’arrêt du tramway, et quelques mètres plus loin, le Refuge du Nid d’Aigle.
Pour le retour, soit redescendre par le sentier de l’aller, soit comme nous, emprunter le Tramway du Mont-Blanc, en achetant son billet directement au Nid d’Aigle avec comme destination le Col de Voza. Du Col de Voza, une piste ramène en quelques dizaines de minutes de marche au parking du Crozat.