Le petit village de Rimplas n'est pas très fréquenté par les randonneurs, alors qu'il y a au moins trois beaux parcours qui en partent : le Circuit de la Couletta, le Mont Giraud au prix de 1.600 mètres de dénivelé, et celui présenté ici, qui permet de faire une jolie boucle par la Bolline.
Quitter le parking au-dessus de la mairie par la petite ruelle où coule un ruisseau, pour rejoindre la balise 157, pour y prendre la direction du Serre. Le sentier suit la conduite qui approvisionne en eau précieuse le village, parfois dans un tuyau, parfois à l'air libre. L'on croise d'ailleurs une première citerne juste au-dessus du Hameau du Serre, puis une seconde sur un petit plateau vers la balise 158.
Quelques mètres plus loin, la balise 159 nous guide en direction de Rouagne et de la Bolline, par un sentier en balcon presque à plat. Il ne faut pas s'étonner que le sentier ne suive plus la trace indiquée sur la carte : probablement à cause d'un éboulement, il continue maintenant en direction du Ravin de Fonta Brun, pour descendre dans la forêt de Balme Camus rattraper l'ancien sentier vers la balise 152 (qui a aussi été déplacée).
A l'entrée de la Bolline, nous avons abandonné les balises pour traverser le village par sa rue principale, avant d'arriver devant le Lycée de la Montagne, qu'il faut contourner en redescendant sur 200 mètres la RM2265, où la balise 147 nous met dans la direction de Rimplas par le GR 5. En arrivant vers le fond du Vallon Gros, être bien vigilant, car les nombreuses sentes et le marquage parfois approximatif peuvent induire en erreur. Si l'on se perd, il y a la route qui n'est jamais très loin, mais il serait dommage de ne pas profiter du joli sentier muletier qui amène directement et sans lacets à l'entrée de Rimplas.