Le circuit idéal pour découvrir, ou faire découvrir, nos montagnes, de la Madone de Fenestre aux Lacs de Prals, par la Baisse des Cinq Lacs.
[Edit. du 14/11/16] Cette randonnée est très agréable hors saison d'été, quand il n'y a pas de neige en-dessous de 2.300 mètres. Néanmoins, dans la portion entre les balises 363 et 362, les ruisseaux qui débordent sur le sentier le transforment en patinoire. Si le sentier est facile à longer sur presque tout le parcours, la portion de sentier rive gauche, de la passerelle (notée 'Plle' sur la carte) à la balise 362 peut devenir piégeuse.
De la balise 360, rejoindre la Vacherie de la Madone puis la balise 367, qui nous oriente vers la Baisse des Cinq Lacs. Après une montée un peu raide, l'on arrive sur un plateau verdoyant, avant la montée au point culminant de la journée, la Baisse des Cinq Lacs (2.330 mètres).
Admirer puis redescendre aux cinq Lacs de Prals, et choisir le sien pour déjeuner. Le sentier pour redescendre part du bout du lac le plus à droite, et permet de franchir la barre rocheuse qui protège les lacs. Continuer en direction de la balise 364, et suivre le large sentier qui chemine dans le Vallon de Prals. Tout en bas de celui-ci, la balise 362 nous guide vers la droite, où l'on rejoint rapidement la route de départ.