La voie normale pour la Cime de l'Agnellière, par le Pas des Ladres, avec un retour en option par la Cime de Juisse et la Cime du Pisset. Pour une variante un peu plus compliquée pour atteindre le même sommet, voir notre Cime de l'Agnellière par la voie sauvage.
Au départ du Refuge de la Madone de Fenestre, prendre la direction du Col de Fenestre. Un peu plus haut, à la balise 368, bifurquer en direction du Pas des Ladres, que l'on atteint à 2.432 mètres, avec une belle vue sur le Lac de Trecolpas en contrebas.
Emprunter le sentier à gauche qui part gravir l'arête nord de la Cime de l'Agnellière, passant tantôt à droite, tantôt à gauche de la crête. L'on débarque rapidement sur le grand plateau sommital, d'où l'on distingue le sommet au fond à droite. Traverser le plateau en suivant les quelques cairns, qui nous amènent au sud du petit mamelon qui constitue le sommet.
Juste quelques pas sans danger avec les mains, et l'on est au sommet de la Cime de l'Agnellière à 2.700 mètres tout rond.
Retour par le même chemin, ou, pour faire une belle boucle, retour par la Cime de Juisse et la Cime du Pisset.
Pour cela, il est possible de descendre droit par le couloir ouest en direction du petit col entre notre cime et celle de Juisse, ou pour moins de pente, descendre plein sud dans l'herbeux sur une soixantaine de mètres, pour rejoindre une petite sente qui arrive du plateau sommital.
Cette sente nous amène juste sous la Cime de Juisse, puis par un grand plateau jusqu'au pied de la Cime du Pisset. Descendre en direction de la Madone de Fenestre, en bifurquant bien à gauche à la balise 429, et l'on rejoint rapidement le point de départ.