Traversée des villages de Roquebrune-Cap-Martin, Gorbio et Saint-Agnès, pour aboutir à la vue féérique de la Cime de Baudon. Pour un itinéraire plus sage que les 1.350 mètres de dénivelé de celui-ci, voir notre topo Cime de Baudon au départ de Peille.
La montée vers Roquebrune-Cap-Martin se fait par l'escalier Corinthille, puis traverser le village en repérant le balisage rouge et blanc qui nous mène à la Coupière en passant par une jolie crête ensoleillée. L'on récupère alors le GR51 vers Gorbio, dont l'on traverse les hauteurs et admire la Chapelle Saint-Lazare, avant d'entamer la progressive montée vers Saint-Agnès.
Du Col Saint-Sébastien, à l'entrée du village, bien repérer et suivre le sentier qui s'élève vers la Cime de Bausson. Attention, au Pas de la Piastre, il manque une balise qui signalerait qu'il faut partir à gauche, et ne pas suivre le sentier vers le Col des Banquettes (repérer le marquage de l'intersection sur une pierre).
Après une raide montée, où il faut parfois enjamber des roches, le sentier continue juste en-dessous de la crête nord, pour atteindre finalement la Cime de Baudon (1.266 mètres).
Pour redescendre directement à Gorbio, quitter la cime par la crête ouest jusqu'à atteindre des cairns qui montrent la direction du Col de Madone de Gorbio. Au col, traverser la route et emprunter le sentier dans le Ravin du Rank, jusqu'à Gorbio. Arrivé à la Chapelle Saint-Roch, fin de la boucle, l'on reprend le sentier de l'aller pour revenir au point de départ.