Le Pic de Castel Diaou n'est qu'un prétexte pour commencer une grande boucle dans la forêt de la Colle du Rouet, jusqu'aux Roches de la Fille d'Isnard.
Même point de départ que notre randonnée Col de la Pierre du Coucou donc même instructions pour y arriver : de Bagnols-en-Forêt, emprunter la D57 vers le Muy, ignorer le parking qui indique les Gorges du Blavet, et monter jusqu'à Colle Rousse, pour se garer juste au départ de la piste.
Emprunter la piste de Colle Rousse, et 200 mètres après une installation sur le gazoduc, prendre la piste raide qui monte à droite. Elle n'est pas très aisée à gravir, cette piste, avec ses grosses pierres qui roulent, et étant dans la forêt, l'on ne profite pas de la vue. Sauf sur un replat quand la pente s'adoucit, avec une vue imprenable sur Bagnols-en-Forêt.
Etre attentif 130 mètres plus loin aux marques oranges qui nous invitent à quitter la piste au profit d'une sente qui part attendre rapidement le Pic du Castel Diaou, à 549 mètres.
Suivre alors les marques vertes sur fond blanc qui partent vers le nord-ouest, quitte à perdre la petite sente, et l'on rejoint la Piste de l'Argile. Continuer par la piste vers l'ouest, pour franchir le Grand Pas, et arriver au col où se trouve la Fontaine des Chasseurs.
Le tour des Roches de la Fille d'Isnard ne présente pas un grand intérêt, mais en voici quand même l'itinéraire : quitter la Fontaine des Chasseurs par la piste de la Fille d'Isnard, et la suivre jusqu'à ce qu'elle rejoigne la ligne électrique. Après une petite mais raide montée, c'est le Pas du Confessionnal, où la piste du Pas des Vaches se charge de nous ramener directement à la Fontaine des Chasseurs.
La piste de Colle Rousse nous attend pour une belle traversée de ces jolis paysages aux pierres rouges, jusqu'à notre point de départ.