La randonnée idéale pour de jeunes enfants ou des adolescents un peu paresseux, car présentant un faible dénivelé fait de petites montées et descentes. Et avec une vue spectaculaire à 360° sur le Val d'Allos, où chacun pourra s'amuser à rechercher les endroits visités les jours précédents.
Juste derrière le Col d'Allos, côté Ubaye, une piste part à flanc de colline pour rejoindre la Baisse du Signal. Continuer par l'évident sentier pour rejoindre rapidement la Baisse de Prenier. Là, au pied du Grand Cheval de Bois, l'on franchit la baisse, en veillant bien à prendre le sentier le plus haut des deux, donc surtout pas celui qui redescend dans le vallon vers Allos.
Le sentier parfaitement marqué gravit une première butte, puis redescend rejoindre la balise à l'altitude 2.315. L'on remonte alors légèrement en direction de la Montagne de Cheiroueche, que l'on ne va pas gravir, mais plutôt longer un petit lac qui sera peut-être à sec.
Le sentier file alors vers une fine crête (sans aucun danger), monte à travers quelques petits mélèzes avant de rejoindre le sommet de Rochegrand (2.409 mètres) par une traversée dans l'herbe.
Retour par le même sentier, les plus aventuriers pouvant gravir le sommet sans nom à 2.402 mètres entre la Baisse de Prenier et la Baisse du Signal, pour rejoindre plus directement cette dernière.